
Un leader dans la formation forestière depuis 1946
Le Collège Maritime de Technologie Forestière (CMTF), anciennement connu sous le nom d’École Maritime des Gardiens de Forêt (EMGF) de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a été fondé en avril 1946 grâce à une collaboration entre les gouvernements provinciaux du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, ainsi que les industries du bois des deux provinces. L’emplacement initial de l’EMGF se trouvait sur les terrains appartenant à l’Université du Nouveau-Brunswick, qui abritaient alors le Collège Alexander — aujourd’hui connu sous le nom de Fredericton Exhibition Grounds.
En 1949, l’EMGF a déménagé vers son nouvel emplacement surplombant la vallée de la rivière Saint-Jean. L’école est demeurée seule sur ce site jusqu’à la construction du nouveau campus en 1986. Ce campus actuel fait partie du Centre forestier Hugh John Flemming et est aujourd’hui partagé avec le Service canadien des forêts et le ministère des Ressources naturelles.
En 1980, le collège a élargi ses activités en ouvrant un campus francophone à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Le corps professoral du CMTF Bathurst continue encore aujourd’hui de former des techniciens forestiers en français.
Notre adresse
Campus de Bathurst
725, rue du Collège, C. P. 266
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
E2A 3Z2